mardi 17 juin 2014

Week-end Sauvage

Ces derniers jours, je suis parti du côté de Bourg-en-Gironde faire un peu d'intérim'. Je me la suis joué mécano avec les Sauvage Garage, collectif artistique bordelais, qui étaient invités à se produire à l'occasion du festival musical-mais-pas-que de Vie Sauvage. Leur intervention consistait en la réalisation d'une grande fresque à la peinture fluo ; exposée à la lumière noire une fois la nuit tombée, le résultat était super beau. J'ai donc participé à cette fresque et c'était vraiment sympa.





J'en ai profité pour assister à quelques concerts. Agréables surprises, concerts énergiques pour certains, envoutants pour d'autres, je me suis éclaté. Il y avait entres autres :


Isaac Delusion, 



Friends of Mine,



John and the Volta, 




Ah oui, j'ai pas mal griffonné durant le festival, l'ensemble de croquis est dispo dans CARNET, dans l'album WEEK-END SAUVAGE.

A l'instar de ces même Sauvage Garage et de leur projet Sauvage Tapage, j'ai fait plein de croquis des concerts auxquels j'ai assisté, que ce soit debout sur les banquettes du bar du port, devant la scène au milieu du public ou d'un peu plus loin, j'ai essayé de varier. Vous le verrez par vous même, ça commence de manière (à peu près) construite et puis ça part progressivement n'importe comment, parce que tout le monde bouge, danse tout autour de moi, que la musique est bonne (bonne - bonne - bonne) et que moi même, malgré mon crayon et mon carnet, je me met à partir dans tout les sens.


Allez y jeter un oeil, si vous avez deux minutes, plutôt que de perdre votre temps à regarder des gifs animés stupides. Vous verrez, c'est renversant.






Aucun commentaire: