mercredi 10 décembre 2014

Nodal - BD Boum Blois

Peu de nouveautés ces derniers temps sur les pages de ce blogs, mais je n'ai pas chômé. La fin de l'été, et ce jusqu'à mi novembre, a été largement consacré à Nodal, le nouveau livre du collectif Janus (qui est devenu à l'occasion EINA!). Ca fait pas mal d'info en deux phrases et ça nous a pas mal occupé (nous, le collectif), entre nos études, voyages et boulots respectifs.




Outre l'aspect éditorial que nous avons géré à quatre (avec Max, Mathilde et Baptiste), j'ai commis une petite bande dessinée d'une dizaine de planches avec Victor Mellini. On est parti de personnages qu'il avait créés il y a quelque temps de ça. Travail en binôme sur le scénar, on s'est également partagé le dessin (les persos pour Victor, le décors pour moi), j'espère que ça vous plaira. Quelques images :



Victor compte poursuivre les aventures de Funky Dog, allez voir ce qu'il fait sur son blog.


Nodal a vécu son premier festival à Blois, et le retour a plutôt été bon - toutes proportions gardées, c'était Blois quoi. Merci à tous ceux qui sont venus nous voir. On attend avec impatience le Festival d'Angoulême.





Si vous souhaitez plus d'info sur Nodal, je vous invite à cliquer ici ou sur le carré vert et rouge situé sous la bannière ; vous tomberez sur le site d'EINA!



Aucun commentaire: