dimanche 1 septembre 2013

L'été indien

Et voilà quelques croquis que j'ai faits lors de mon voyage en Inde. Un petit mot sur le carnet aujourd'hui totalement charcuté/déchiré/rescotché. Outre le fait qu'il ait réussit à me survivre, il a une autre particularité : il est constitué de pleins de chutes de différents papiers, ce qui n'est pas toujours simple, mais bon, la contrainte est stimulante. De plus, il a été fabriqué par les petites mains de Mathilde Pignatelli, qui en a également rempli un autre et que je vous invite à aller voir sur son site.
Sinon super voyage, avec de belles rencontres, des éléphants, et des petites idées d'histoires...

Je tacherai de rajouter quelques autres dessins que je n'ai pas encore mis.










2 commentaires:

mathilde pignatelli a dit…

C'est fou le fluo au scan!!! Enfin, trop trop beau!! ( j'avais pas pensée à prendre le carnet en photo, très bonne idée).

Annah a dit…

Salut Pierre, c'est Annah de Tours, la pote de Luce. Je t'ai tracé et retrouvé et c'est tant mieux parce que j'avais vraiment envie de voir tes croquages.
Ils sont très, très chouettes :)

C'est clairement un médium que je trouve plus adapté à l'Inde que la photographie. C'est une considération personnelle, et je sais bien qu'il existe des photos abasourdissantes de l'Inde, mais plus ça va, plus je trouve que les photos peuvent dénaturer un moment (du fait de l'appareil technique et coûteux que ça développe, de l'instantanéité du cliché, des couleurs retouchées...), là où le croquis demande une observation autre et un travail non moins technique mais peut-être plus... humain, plus attentif et plus ludique.

Hâte de la suite, bonne continuation et bon courage pour la rentrée !